Imaginer ensemble des solutions

NEWS

La nouvelle Brochure PT est arrivée!

VSL (Suisse) SA se réjouit de pouvoir présenter sa nouvelle brochure de produits de précontrainte avec ses dernières innovations. Cette dernière est déjà disponible en allemand et le sera sous peu en français. Pour découvrir ce formidable outil alliant données techniques et explications pratiques, cliquez sur la photo.

Contrôle des ancrages VSL sur le téléphérique du Petit Cervin à 3’820 mètres d’altitude…

… et par des températures bien en dessous de zéro !

VSL a installé - sur les ancrages d’origine posés en 1978 - des cellules de contrôle de dernière génération ainsi que de nouvelles bagues de réglage de charge adaptées à la nouvelle configuration. Ces ancrages fixent la structure et les installations de la station supérieure du plus haut téléphérique d’Europe, construite sur le Petit Cervin à même la roche ; assurant ainsi la sécurité des quelques 450’000 personnes qui s’y rendent chaque année.

Outre l’altitude et les températures, un autre défi de ce chantier a été que le téléphérique est resté en fonction pendant toute la durée des travaux et qu’il n’a dès lors pas été possible de détendre les ancrages pour l’installation des cellules.

Quoi de mieux qu’un projet situé à Zermatt - sur le petit frère de la plus photogénique des montagnes - en ouverture du nouveau site internet de VSL (Suisse) SA ; Le Cervin étant l’illustration de ce que nous souhaitons offrir à nos clients et de ce que vous trouverez en parcourant les différentes sections : un savoir-faire suisse avec un rayonnement tant national qu’international.

S’il est vrai que VSL dispose déjà d’un site très complet www.vsl.com, ce site suisse se veut plus orienté marché et par conséquent se décline - dans les deux principales langues du pays – sur trois grands axes :

  1. Produit : avec un descriptif clair et précis de tous les produits et services que VSL (Suisse) SA est à même de vous offrir.
  2. Pratique: en vous permettant d’inclure directement dans vos plans les blocs d’ancrages VSL (blocs AUTOCAD).
  3. Vivant: La présente section vous présentera tout au long de l’année les nouveaux projets réalisés par VSL en Suisse.

S’agissant de « vivant » justement, nous ne voulons pas que ce site soit juste une vitrine et serions ravis d’avoir vos commentaires, besoins plus spécifiques et/ou suggestions. N’hésitez pas à nous les adresser à « info@vsl-schweiz.ch » et en attendant… Bonne découverte !